Main menu:

Présentation

Portrait de Philippe Berthelier, fondateur et rédacteur en chef d’AgrO-InternationaL

Dès sa formation à HEC, Philippe Berthelier s’est orienté vers l’économie agricole et agro-alimentaire qui marquera toute sa carrière.
Bilingue en anglais et en allemand, il a de plus acquis à travers ses différentes activités une très bonne maîtrise de l’espagnol, du portugais et de l’italien.

Sa carrière débute chez EDS International, pionnier de la revue de presse économique, avant de rejoindre AGRA France, où il passera 5 ans en tant que spécialiste du secteur des fournisseurs de l’agriculture et les établissements financiers, collaborant également avec Ouest France et Sud Ouest.

Il rejoint ensuite l’Agence Française de Développement, en charge des Instituts d’émission des départements d’outre mer en Guyane et Martinique, participant à la mise en place, aux côtés des banques, de programmes de financement pour des projets d’aquaculture, de riziculture, de développement de la pêche ou de la forêt.

Il est alors appelé par Cofacrédit, filiale de la Coface, pour s’occuper, entre autres, de clients tels que Lesieur, Marie Brizard, les vins Giraud, Mellot, Foncalieu ou la coopérative UCCOAR, et d’industriels de la viande et du lait comme Fléchard.

Après cette longue et riche expérience, il décide de revenir à ses univers de prédilection, l’économie agroalimentaire et le journalisme, en créant Agro-InternationaL, une lettre quotidienne d’information internationale destinée aux décideurs de cet univers.

Au service des entreprises du secteur, il peut intervenir sur différentes missions telles que la réalisation de Dossiers sur des sujets spécifiques, la participation à des Congrès,  l’organisation de Tables rondes ou l’organisation de rencontres entre différents intervenants de l’univers agricole, économique et agro-alimentaire.

N’hésitez pas à le contacter .